Logo-AssoDetail.png
ma preference Destination idéale pour une échappée au grand air, la Charente-Maritime vous promet des moments en groupes privilégiés, riches en expériences et en saveurs. Découvrez les « best of » de la Charente-Maritime : larges horizons, cités élégantes et raffinées, îles étendues ou plus intimistes, campagne aux couleurs sensibles et aux arômes d’excellence, rencontres simples et sympathiques…

Quel qu’il soit, votre choix sera le bon… la Charente-Maritime sera à coup sûr la destination qui conviendra à vos projets de groupes car ici, chacun trouve son bonheur


ma charente-maritime
carte
site-officiel
 
photo

L'Arsenal Maritime de Rochefort.

decouverte
base de 30 participants
prix

infos tarfis
base de 20 participants : 52.35 €
base de 40 participants : 47.85 €
9h30 : accueil à l’Office de Tourisme et rencontre avec le guide.
 
Rochefort, Ville Marine
 
L'Arsenal Maritime du XVIIème Siècle à l'An 2000.
Un site créé par Colbert au XVIIème Siècle sous le règne de Louis XIV.
Des bâtiments industriels, leurs fonctions aux XVIIème et XVIIIème siècles pour construire, armer, radouber et entretenir galères, frégates et vaisseaux.
 
La Visite guidée de l’Ancienne Ecole de Médecine Navale.
La première du genre au monde. Fondée en 1722, elle était dédiée aux pathologies de la mer et était le lieu de formation des chirurgiens embarqués à bord des navires du roi. Sa bibliothèque, son droguier, son cabinet de curiosités... sont constitués de pièces singulières et remarquables qui témoignent de la curiosité scientifique des médecins de marine des siècles derniers.
 
Les Formes de Radoub.
Quatre chefs d'œuvre d'architecture mais aussi ouvrages indispensables pour l'entretien et la réparation des navires.
 
La visite guidée du Musée de la Marine.
Installé dans l’hôtel de Cheusses, l’ancienne résidence des chefs d’escadre et certainement le bâtiment qui illustre le mieux l’histoire de la ville. Les collections présentent notamment l’art de la construction navale au XVIIIe siècle, à travers des modèles et maquettes d’époque destinés, à l’origine, à l’instruction des ingénieurs et officiers du roi. Dans la cour d’honneur du musée, présentation de l’exceptionnelle réplique à l’échelle 1 du radeau construit lors du naufrage de la Méduse !
 
13h00, fin de la prestation du guide.
 
Déjeuner au restaurant (entrée – plat – dessert – ¼ vin – café).
 
L’après-midi :
 
Visite guidée de la Corderie Royale.
Le plus long bâtiment industriel de l'Europe du XVIIème siècle (373 m), manufacture de cordages, aujourd'hui lieu de mémoire et de vie consacré à l'activité maritime.
 
En option : La visite guidée « L’Aventure Hermione »
Découvrez les expositions, films et maquettes, sur la construction de L'Hermione et sa première navigation. Faites le tour desateliers de maintenance (voilerie, gréement, menuiserie) et de stockage du gréement puis montez à bord du navire. Vous accédez alors au pont supérieur de la frégate ainsi qu'au pont de batterie. Des artisans et membres d'équipage sont sur site pour vous faire partager leur expérience.
C’est sur cette frégate de 12 (1779 - 1780) que La Fayette embarqua pour aller rejoindre Georges Washington et participer à l’indépendance des états-Unis d’Amérique. Cette aventure est le symbole de la vocation maritime de Rochefort.
Durée : 1 heure.
(Visite sous réserve car l’Hermione sera absente du 01/02 au 13/06/18 pour son 1er voyage en Méditerranée)
 
18h00 : fin de la prestation.
 
Pour information et réservation, n'hésitez pas à contacter :
 
Sophie Canesson - Office de Tourisme Rochefort Océan
 
Tél : 05.46.99.86.97 - Mail : sejour@rochefort-ocean.com
Conditions de ventes consultables sur https://www.rochefort-ocean.com/
nous contacter poue ce sejour
specialistes www.en-charente-maritime.com
Pour découvrir les multiples facettes de la Charente-Maritime
tel
contactez-nous

separateur2
 
separateur2
phare