Logo-ComiteDetail.png
ma preference Une gamme infinie de possibilités et une destination qui a du souffle !
Larges horizons, cités élégantes et raffinées, îles étendues ou plus intimistes, campagne aux couleurs sensibles et aux arômes d’excellence, rencontres simples et sympathiques… et aussi de l’énergie, de l’aventure et de la liberté… Venez expérimenter l’effet « Charente-Maritime » !

Quel qu’il soit, votre choix sera le bon… la Charente-Maritime sera à coup sûr la destination qui conviendra à vos projets car ici, chacun trouve son bonheur !


ma charente-maritime
carte
site-officiel
 

Séjour à Rochefort-Océan

decouverte
prix

infos tarfis
Rochefort Océan, le pays de Fort Boyard, est un territoire singulier entre terre et océan, une expérience à vivre toute l’année dans un décor d’exception.
 
JOUR 1 – Cap sur l’île d’Aix au départ de Fouras-les-Bains

10h00 Rendez-vous avec votre guide à l’office de tourisme à Fouras-les-Bains.
Visite de la presqu’île pour profiter de la diversité de ses paysages et découvrir les villas balnéaires qui ont fait la réputation de la station à la Belle Epoque.
12h00 Déjeuner dans un restaurant du front de mer.
14h30 Traversée maritime Fouras-les-Bains – Ile d’Aix.
15h00 Escale à l’île d’Aix, classée « Site Naturel Remarquable », et visite de l’unique village de l’île
16h30 Visite des musées nationaux consacrés à Napoléon Ier et aux Arts africains. Les collections du musée napoléonien évoquent l’épopée et la légende de Napoléon Bonaparte depuis le Consulat jusqu’au début du XXe siècle. Les collections du muséum africain rassemblent des trophées, sculptures et objets ethnographiques rapportés par le baron Gourgaud au cours de ses multiples expéditions en Afrique.

JOUR 2 – L’arsenal maritime de Rochefort
 
9h30 Rendez-vous avec votre guide à l’office de tourisme à Rochefort.
Découverte guidée à pied de l’arsenal et du Jardin des retours qui célèbre les expéditions botaniques du XVIIIe siècle.
Visite du musée national de la Marine, où sont exposés les témoins les plus précieux du passé maritime de la cité.
12h15 Déjeuner au restaurant.
14h00 Visite de la corderie royale, la plus longue manufacture d'Europe au XVIIe siècle où jadis étaient conçus les cordages des navires du roi ; la visite est animée par un atelier de « mateloteurs », les spécialistes des nœuds marins.
16h00 Visite du chantier de reconstruction de l’Hermione, la plus grande réplique d’un navire traditionnel jamais reconstruite en France.
17h30 Installation à l’hôtel, dîner et nuitée.

Jour 3 – Savoir-faire et métiers d’art à Rochefort

9h00 Visite du musée des commerces d’autrefois, où sont présentés dans un ancien entrepôt 1900 des milliers d’objets publicitaires et des boutiques reconstituées grandeur nature ; un envoûtant voyage dans le temps pour vivre tout le charme des commerces d’antan.
10h30 Visite de la serre du conservatoire du bégonia, qui abrite une fabuleuse collection de plus de 1 500 espèces et hybrides de toutes tailles, formes et couleurs : la plus importante collection de bégonias en Europe.
12h00 Déjeuner au restaurant.
14h00 Visite de l’atelier Le Bégonia d’Or ; un atelier de broderie d’art, unique en France, qui travaille aujourd’hui au service des grandes marques de prestige et de luxe comme Chanel, Dior ou Givenchy.
15h30 Fin des prestations.

Les horaires de visite sont à titre indicatif. Le déroulement du programme pourra être modifié en fonction des disponibilités des prestataires concernés et des horaires des marées. Circuit de 30 km.

Renseignements et réservations
Office de Tourisme Rochefort Océan
Tél : 05 46 99 86 97 ou 05 46 99 86 98


 
nous contacter poue ce sejour
specialistes www.en-charente-maritime.com
Pour découvrir les multiples facettes de la Charente-Maritime
tel
contactez-nous

separateur2
 
separateur2
phare