logo-scolaire.png
ma preference Destination idéale pour une échappée au grand air, la Charente-Maritime vous promet des moments complices et riches en expériences avec vos élèves . Découvrez les « best of » de la Charente-Maritime : larges horizons, cités au patrimoine élégant, îles étendues, campagne et nature préservées, rencontres simples et sympathiques…

Une gamme infinie de possibilités et une destination qui a du souffle ! De quoi expérimenter une sortie ou un séjour en groupes en toute sécurité dans un environnement de choix…

academique


ma charente-maritime
carte
site-officiel
 
photo

A la découverte de Rochefort

decouverte
sur la base de 15 enfants
prix
academique


infos tarfis

découverte des commerces d’antan,
navigation fluviale,
sensibilisation à l’évolution des techniques de construction des ponts,
l’activité d’un arsenal maritime







9h30 Visite du musée des commerces d’autrefois, où des milliers d’objets publicitaires du début du XXe siècle sont mis en scène dans des boutiques reconstituées grandeur nature: le chapelier, l'épicerie, la boucherie… La visite est multi-sensorielle grâce à des diffuseurs d'odeurs.
 
Jusqu’à juin 2014,le musée présente une exposition sur « L’école d’autrefois », pour revivre l’école de 1900 et revenir sur les bancs de la "communale" ; un voyage à l’époque des craies qui crissaient sur les ardoises, des odeurs d’encre et de colle blanche… 
 
11h00 Embarquement au ponton de la corderie royale sur le Fluviobus pour une balade commentéesur la Charentejusqu’au pont transbordeur. Cet ouvrage d’art, construit en 1900 par l’ingénieur F. Arnodin, est aujourd’hui en France le dernier témoin de ce type d’architecture métallique.
 
Visite de la maison du transbordeuret de son espace d’exposition dédié à l’histoire des ponts et des franchissements, puis traversée de la Charente à bord de la nacelle suspendue du pont transbordeur.
 
Déjeuner libre.
 
14h30 Embarquement au ponton du pont transbordeur et retour à quai à l’arsenal.
 
15h30 Visite au choix du chantier de reconstruction de l’Hermione ou de la Corderie Royale :
 
La frégate Hermione permit à La Fayette de traverser l'Atlantique en 1780 pour rejoindre l'Amérique. Ce chantier spectacle, unique en France, évoque une période phare de l’histoire de la Marine française, en présentant le travail des charpentiers, gréeurs, voiliers et forgerons…
 
A la Corderie Royale, les élèves découvrent l’histoire de cette ancienne manufacture de l’arsenal, la fabrication des cordages en chanvre et leurs utilisations à terre comme en mer
 
16h30 Fin des prestations.
 
Les horaires de visite sont à titre indicatif. Le déroulement du programme pourra être modifié en fonction des horaires de marée et desdisponibilités des prestataires concernés.
 
Pour tout renseignement ou information concernant ce séjour, contactez :
l'Office de Tourisme de Rochefort-Océan
Tél : 05 46 99 86 97
Mail en cliquant ici
 
nous contacter poue ce sejour
specialistes www.en-charente-maritime.com
Pour découvrir les multiples facettes de la Charente-Maritime
tel
contactez-nous

separateur2
 
separateur2
phare